Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bipbipdetection
bipbipdetection
Newsletter
Derniers commentaires
26 janvier 2016

Première sortie ....

 
.... et premières découvertes

   
                Bonjour à tous .

          Hier après midi j'ai enfin pu faire ma première sortie au détecteur , une journée magnifique même s'il restait un peu de neige dans les champs . Pour cette première je n'ai pas cherché très loin , juste dans le pré à côté de mon étang :

  

008  
  

 

010      
 
       Pour cette première je n'ai volontairement pas fait de photos ni de vidéos étant concentré sur la réaction du matériel , les différents sons et donc les éventuels métaux ferreux ou non . C'est sur que ce n'est pas évident quant on est débutant d'interpreter ces signaux , faire le tri entre les faux et les vrais .

      Bon , j'estime m'en être bien tiré . Bien sur j'ai creusé pour quelques cochonneries , mais c'est le jeu . Parmi elles j'ai trouvé un fer à boeuf , un grelot , une capsule de bière , une cartouche de chasse , un étui de balle de carabine , quelques morceaux non identifiables , et quand même mes deux premières monnaies .

     La première monnaie était trop usée et donc impossible de dire ce que c'est , mais la deuxième était une 10 centimes Lindauer de 1920 , une pièce à trou . Voici les photos de l'ensemble des trouvailles :

   

014     
Qu'est ce ça peut être ? 
Après recherche c'est un grelot

004  

Une monnaie usée

001   
10 cts Lindauer

002  
   

003  
   

            Je voulais aussi faire remarquer l'utilité du pinpointer , sans cela je crois que j'aurais bien galèré . C'est quand même un outil très pratique surtout quand la terre est lourde et bien grasse , la recherche de petites cibles en est grandement facilitée .

     Voila pour cette première sortie , elle a été plutôt fructueuse avec ces deux monnaies , et cela me motive pour la suite .

La suite prochaînement en attendant portez vous bien et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Atcho<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'attends pour une super séance détection , on va dépolluer toute la région !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
A
super francis et pour la première fois set pas mal en attendant de venir en binome avec toi
D
Salut cher Vigouref , surtout pas d'inquiétude car si le site archéologique n'est pas encore découvert ça veut dire que personne ne le connait donc ....<br /> <br /> Et puis je t'attend pour d'autres trouvailles , c'est plus sympa à plusieurs .<br /> <br /> Bonne journée
V
Bonjour Francis. Sympa tes premières découvertes. Attention toute fois à la législation et à ne pas piller un lieu archéologique non découvert :)<br /> <br /> Bonne prospection !
D
Salut Thierry<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que c'est prenant , je dirais même passionnant , d'ailleurs je crois que je vais faire une deuxième sortie demain . Sortir des objets c'est bien mais savoir à quoi ils servaient est encore mieux , aussi il existe des forums gérés par des anciens de la détection qui ont les connaissances pour pouvoir identifier les trouvailles , c'est quand même bien .<br /> <br /> Et ce n'est pas obligatoire d'être retraité pour faire cette activité , il y a plein de petits jeunes comme toi qui prospectent ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
bipbipdetection
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 389
Publicité