.... et premières découvertes

   
                Bonjour à tous .

          Hier après midi j'ai enfin pu faire ma première sortie au détecteur , une journée magnifique même s'il restait un peu de neige dans les champs . Pour cette première je n'ai pas cherché très loin , juste dans le pré à côté de mon étang :

  

008  
  

 

010      
 
       Pour cette première je n'ai volontairement pas fait de photos ni de vidéos étant concentré sur la réaction du matériel , les différents sons et donc les éventuels métaux ferreux ou non . C'est sur que ce n'est pas évident quant on est débutant d'interpreter ces signaux , faire le tri entre les faux et les vrais .

      Bon , j'estime m'en être bien tiré . Bien sur j'ai creusé pour quelques cochonneries , mais c'est le jeu . Parmi elles j'ai trouvé un fer à boeuf , un grelot , une capsule de bière , une cartouche de chasse , un étui de balle de carabine , quelques morceaux non identifiables , et quand même mes deux premières monnaies .

     La première monnaie était trop usée et donc impossible de dire ce que c'est , mais la deuxième était une 10 centimes Lindauer de 1920 , une pièce à trou . Voici les photos de l'ensemble des trouvailles :

   

014     
Qu'est ce ça peut être ? 
Après recherche c'est un grelot

004  

Une monnaie usée

001   
10 cts Lindauer

002  
   

003  
   

            Je voulais aussi faire remarquer l'utilité du pinpointer , sans cela je crois que j'aurais bien galèré . C'est quand même un outil très pratique surtout quand la terre est lourde et bien grasse , la recherche de petites cibles en est grandement facilitée .

     Voila pour cette première sortie , elle a été plutôt fructueuse avec ces deux monnaies , et cela me motive pour la suite .

La suite prochaînement en attendant portez vous bien et à bientôt