On commence à savoir

     
             Bonjour à tous .

    Enfin une journée ou il ne pleut pas , bon il ne fait pas très chaud mais c'est l'occasion ou jamais , alors cet après midi je me mets d'accord avec notre ami Atcho pour une petite séance détection . Direction la Haute Saône pour détecter un peu en foret et surtout en champs . Pour moi ce sera avec mon fidèle euroace et pour Atcho ce sera l'occasion d'essayer son détecteur acheté d'occasion , un Prinz 3 de chez Whites  .

      

007  
       
          Bon , autant vous le dire tout de suite pas de grosses trouvailles , du moins pas de découvertes super intéressantes à part deux monnaies malheureusement bien "fatiguées" , et des douilles de carabine de chasse ou de fusil militaire , je ne sais pas encore faire la différence .

    

Voici quelques photos de nos trouvailles :

  
Une balle non percutée que prudemment je n'ai pas ramenée  

006      
   
Le total des trouvailles .... sans les fers à boeufs

Des éclats d'obus , balle à ailettes , douilles et des choses non identifiées

009  

Une plaque avec une inscription

013   
   
Une monnaie pas très vieille mais illisible d'un côté

010  
   

Ressemblant à celle ci 

10 centimes 30 mm de 1898 
 

monnaie sortie 2

     
 
 
Un petit liard de France datant de Louis XIV

011  
   
On peut deviner les fleurs de lys

012  
    
C'est une monnaie royale qui ressemble fortement à celle ci  :

  Liard de France  atelier de Besançon 1698 

Liard-Louis-XIV-1698-Besan-on


 
       Voila , ce n'est pas encore les grandes découvertes , mais ce fût suffisant à ce que l'on rentre satisfaits . A noter que le détecteur Prinz fonctionne plutôt bien , ce que j'ai détecté avec l'euroace le Prinz l'a trouvé également .
Tout doucement je commence à comprendre les sons de mon détecteur et je commence à savoir quand je dois creuser ou pas . Il est vrai que ce n'est pas facile , quelques fois on creuse pour de la "merdouille" , mais c'est le jeu et petit à petit je pense que je ferai mieux la différence entre trouvailles intéressantes ou pas .

Rendez vous prochainement pour d'autres séance détection et donc pour d'autres découvertes , d'ici là portez vous bien .