Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bipbipdetection
bipbipdetection
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2016

Quatrième sortie

   
Et une belle surprise

    
                        Bonjour à tous .

      Aujourd'hui lundi c'est une belle journée , pas trop froid et surtout pas de pluie , donc l'occasion idéale pour notre quatrième sortie .

    Mon ami Atcho n'a pas pu se libérer , dommage c'est quand même mieux à deux que tout seul . C'est donc en solitaire que je vais attaquer la deuxième partie du champ à côté de l'étang en Haute Saône , nous avions fait la première partie lors de la deuxième sortie .

  

006 
 

   Mes réglages sur l'euroace : mode "Jewellery" sensiblité à fond et si ça beug j'enlève une ou deux barres . Quand ça sonne en cloche je passe en mode "coins" pour voir , et si l'indice de conductivité reste stable je creuse , s'il se promène de quelques barres ... ben .... je creuse quand même .... ou pas  .

    Alors j'ai trouvé beaucoup de fers à boeufs , ils sonnent en cloche avec un indice de conductivité sur l'avant dernier plot , il faudra que je comprenne pourquoi ces gros ferreux sonnent comme ça , ils devraient rester en ferreux . Bon je suis débutant et je ne comprends pas encore tout , mais toujours est-il que j'en ai sorti au moins cinq .

J'ai également trouvé un allumeur de grenade , du moins je suppose que c'est cela , si quelques lecteurs peuvent confirmer ce serait bien :

  

011 
  

Beaucoup d'éclats d'obus , beaucoup trop d'ailleurs , ça aussi ça sonne plutôt bien :

   

013  
  

Quelques balles dont une à blanc :

   

014  
  

Une boucle :

   

027     
   

Et un fermoir de besace ou de sac encore bien conservé :

   

018  

019  
     
Et bien sur quelques "merdouilles" non identifiées :

  

015  
  

  Et j'ai déterré également une 10 centimes Lindauer de 1920 , pas en super état , mais ça fait quand même bien plaisir :

   

020  
  

   Ensuite je suis allé faire un tour dans le bois qui longe le champ et après avoir découvert une boite de conserve et une capsule de vin voici la bonne nouvelle du jour : une superbe petite 50 centesimi Vittorio Emanuele II en argent de 1867 . C'est ma première monnaie en argent et en plus en excellent état , inutile de vous dire que j'étais super heureux .

   

009  

024

026  
 

  Je l'ai trouvée à 30 centimètres de profondeur , pour une minuscule pièce de 18 mm de diamètre je trouve que l'euro ace ça fonctionne quand même bien .

    Voila pour cette journée , c'est plutôt pas mal même si je sais que ce ne sera pas comme ça tous les jours . Rendez vous cette semaine pour une nouvelle séance , j'espère cette fois ci avec notre ami Atcho . D'ici là portez vous bien et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bipbipdetection
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 389
Publicité