Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bipbipdetection
bipbipdetection
Newsletter
Derniers commentaires
9 mars 2016

Cinquième sortie

 
Vivement le beau temps !

   
           Bonjour à tous .

    Aujourd'hui j'ai profité du bel après midi pour aller faire un peu de détection . Il faut dire qu'en ce moment nous ne sommes pas gâtés par la météo , de la pluie , de la neige , bref impossible d'aller pratiquer notre loisir favori , mais patience les beaux jours vont quand même finir par revenir .

    Alors voici le résultat d'une petite heure et demie en foret cette fois ci , seul endroit ou il n'y a pas de neige . Bon , pas de quoi être très fier , mais deux petites monnaies , même pas très vieilles , ça fait toujours plaisir à trouver .

       
Balle à ailettes , éclats d'obus , douilles de 8 mm , épingle à cheveux , capsule de bière et d'autres "merdouilles" non identifiées :
  

003   
    
Une pièce de 2 francs de 1943 , époque de Vichy :

 

008     
 
La fameuse devise Travail Famille Patrie :

 

009      
 
Et une pièce que les gens de mon âge ont bien connue :

 

011  
1 Franc de 1968 :

 

012      
   
    Voila , pas de quoi se prendre pour le meilleur prospecteur du monde mais avec deux monnaies , même si elles ne sont pas très vieilles ça suffit  à rendre cette sortie intéressante . Les progrès sont là , mais la détection en foret n'est pas ce qu'il y a de plus facile , creuser au pied des sapins c'est assez éprouvant et je préfère quand même la prairie . La nouvelle pelle a fait son boulot , j'en suis content , mais dans les bois là ou il y a des racines et de la caillasse je crois qu'un piochon serait plus approprié .

Bientôt le printemps et donc les sorties seront plus nombreuses , alors d'ici là portez vous bien et à bientôt .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas de problème mon cher Atcho , c'est quand tu veux !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon voyage
A
je fini mon camion et je reviens pour faire une sortie a+++ francis
Publicité
bipbipdetection
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 389
Publicité