Premier bouton

   
                   Bonjour à tous .

       Aujourd'hui vendredi le temps est magnifique , c'est le début du printemps et donc on en profite pour un après midi détection . Comme je dois aller faire mon petit tour habituel à l'étang j'en profite donc pour aller prospecter dans les champs que j'avais déjà fait la dernière fois . Pour cela j'ai utilisé le Garret bien sur n'ayant pas encore reçu mon nouveau jouet . J'irai dans les jours prochains refaire ce champ avec le Déus , histoire de voir s'il est plus efficace que le petit jaune .

    Alors je n'avais pas fait dix mètres que déjà j'avais une belle cible , et après déterrage voici ma première et unique monnaie de la journée : une 5 centimes Dupuis de 1916 pas mal usée :

   

003

 

004    
    
Voici comment elle était il y a juste 100 ans :
   

5 cts dupuis

 

  
    Puis dans le champ d'en face que nous avions également fait avec mon ami Atcho encore un son de cloche et donc une belle cible et voila mon premier bouton militaire , un bouton du 66ème régiment d'infanterie de ligne (1820-1844) :

     

005

 

007

   
    Ça m'a fait vraiment plaisir de trouver ce bouton , je voyais régulièrement que certains en trouvaient dans les vidéos Youtube mais je ne pensais pas que j'en trouverais un jour .

 Bien sur je passe sur les éclats d'obus et autres "merdouilles" qu'il y a en quantité , seule chose à mentionner parce que c'est ma première également c'est la découverte d'une petite bille (7mm) sans doute une balle de schrapnel :

    

009  

011  
    

 

    Voila , rien d'autre d'intéressant , vivement la semaine prochaine que j'essaie la nouvelle bête , même si je sais qu'aucun détecteur n'est miraculeux .

Portez vous bien et à bientôt