Dieu est arrivé  !

   
                Bonjour à tous .

    Alors ça y est , dieu est arrivé . Bon bien sur je ne parle pas du retour sur notre terre du père éternel , mais plutôt de ce que m'a apporté le facteur ce matin , je veux parlé du Déus version WS4 , mon nouveau détecteur .

     Tout d'abord l'engin est en très bon état , ce qui n'était pas évident quant on juge sur photos . Pour cela je remercie Christophe , le vendeur qui a l'air d'une personne honnête et bien sympathique . Cet appareil fourni avec la facture est encore garanti pour presque 4 ans ce qui est une bonne chose .

  

001  
  

   Alors que penser d'un  tel engin : tout d'abord on remarque sa légèreté je crois que ça doit faire moins d'un  kilo , ça ne peut être que positif quant on prospecte durant quelques heures .

  Ensuite l'ergonomie : la canne se replie en un tour de main et donc on peut ranger sans problème l'appareil dans un  sac . Il n'y a pas de câble et donc moins de risque d'accrochage dans les ronces et les branches .

   Ce qui fait bizarre c'est qu'il n'y a pas d'écran fixé sur la canne , ça déstabilise un peu quant on a pris l'habitude avec le Garrett . Pour voir les indices de conductivité il faudra obligatoirement mettre le module de commande sur le bracelet montre , c'est une habitude à prendre , mais je pense que ça va aller , on va vite s'y faire .

    

005  
  

   Le module de commande : ça n'a pas l'air sorcier et l'on doit pouvoir faire pas mal de choses avec , mais dans un premier temps je me contenterai d'utiliser les programmes usine , ils sont fait par des spécialistes et par conséquent ça doit très bien fonctionner . De toutes façons je ne suis pas assez connaisseur pour bidouiller les programmes , je ne pourrais qu'en faire des moins performants .

   Alors les sons maintenant : là il faut bien le dire je suis un peu dérouté . J'ai fait un essai sur des monnaies dans mon jardin et c'est vrai que c'est un peu étrange , rien à voir avec le Garrett et son fameux son de cloche . Je pense que c'est là que j'aurai le plus de mal , il faudra sans doute pas mal de séances avant que je dompte la bête , mais bon , je ne suis pas plus bête qu'un autre , ça devrait aller .

   Ce détecteur fonctionne sur batteries , du coup on fait l'économie de piles , mais en revanche il ne faut pas oublier de le recharger .

  

007  
 

   Bref comme vous le voyez apparemment ce détecteur a beaucoup de qualités , et pour les éventuels défauts ... eh bien je vous en parlerai si jamais j'en trouve , la seule chose que je reprocherais c'est qu'il n'y a pas de haut parleur avec le module , il faut obligatoirement porter un casque filaire ce qui n'est pas très pratique .

  

006  
  

      Bien sur je sais très bien que ce n'est pas l'appareil miracle mais c'est quand même un haut de gamme que beaucoup disent très performant et je pense que je mets toutes les chances de mon côté en utilisant celui ci . Si je ne progresse pas avec un tel engin c'est à désespérer .

A bientôt pour la prochaine sortie et portez vous bien