Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bipbipdetection
bipbipdetection
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2016

Septième sortie

   
Ça marche bien  !

   
               Bonjour à tous .

    Aujourd'hui mardi le temps magnifique me contraint à bouger un peu , et quoi de mieux qu'un après midi détection pour se dégourdir les jambes . C'est aussi l'occasion d'aller tester le nouveau jouet et voir ainsi si ce qu'on dit est juste .... ou pas .

  En effet sur les forums beaucoup encensent le Déus , mais est ce bien justifié ou s'agit-il d'un détecteur un peu sur-coté ?  Bien sur je suis débutant dans le domaine et pas assez compétent pour donner un avis pertinent , mais je vais quand même vous donner mon avis de novice , mes impressions sur ce détecteur .

    Pour ce faire je suis allé sur les deux mêmes champs que nous avions fait Atcho et moi , au final ces champs ça fait trois fois de suite  que je les fais . Eh bien croyez moi ou pas j'ai trouvé encore plein de trucs .

   Tout d'abord j'ai découvert trois nouvelles monnaies hélas pas toutes en très bon état , mais peu importe , j'étais déjà passé dessus mais je ne les avaient pas trouvées :

   
Une 50 centimes Morlon de 1941 en alu :

003  
 

 

004

 

Une 50 centimes Morlon de 1931 en bronze et alu :

 

005   
 

 

006

Une 10 centimes Lindauer de la période Vichy (1941-1944) :
     

 

001  
 

 

002

 

 


J'ai également trouvé un petit bouton militaire :

 

007

  

ainsi qu'une balle de mousquet ou alors une bille de schnarpel , difficile de le savoir :

 

008

        
J'ai trouvé aussi une quantité de choses dont une boucle de ceinture , des balles à blanc , une douille de pistolet , des éternels éclats d'obus , une flèche (en trois morceaux) , un culot d'obus , une petite trompe de chasse et quelques merdouilles non identifiées :

  

012

 

   
Alors la question importante maintenant : que vaut ce nouveau détecteur ?

   Question ergonomie il n'y a pas photo : il est très léger , la canne très agréable est facilement repliable pour le ranger dans le coffre , bref que du bonheur !

     Le bracelet montre pour voir les indices est bien vu , le petit reproche que je lui ferais comme je le disais dans l'article précédent c'est qu'il n'y a pas de haut parleur dans cette version , on est donc obligé d'utiliser un casque filaire et ça au début le fil qui pendouillait ça m'a un peu agacé (je dirais même pas mal énervé)  . J'ai trouvé la solution au bout d'une demie heure en passant le fil du casque dans la manche et là plus aucun problème .

   Au niveau des sons ce n'est que du bon , finis les sons de cloche qui au bout d'un moment peuvent devenir agaçants .  Tout d'abord il faut déjà dire que je me suis contenté d'utiliser le programme usine N°1 "basic 1"  sur les dix que contient le détecteur , sans rien modifier ni même faire les effets de sol , histoire de bien me concentrer sur les sons qui sont bien différents de ceux du Garrett .

   Dans cette version sans télécommande il manque le pinpoint (qui existe sur la télécommande) , mais bon , ce n'est pas indispensable .... mais quand même bien pratique .
 
  J'ai trouvé ce détecteur très stable , le téléphone portable ne fait pas de bug comme sur le Garrett , idem pour mon Xpointer qui faisait s'emballer le petit jaune quand il était trop près . Maintenant je n'ai pas utilisé d'autres programmes , je verrai cela la prochaine fois .

    Pour ce qui est de l'efficacité ce qui est je crois l'essentiel : eh bien rien à dire , j'ai encore trouvé des choses là ou j'étais passé plusieurs fois , donc c'est un test très positif . Bien sur quand on ne connaît pas encore l'engin on creuse un peu sur tout , mais bon , il faut creuser pour trouver et ainsi apprendre comment réagit cet appareil . Ce n'est pas un détecteur miraculeux , mais je crois que c'est du très bon , facile à prendre en main même pour un débutant comme moi , reste à confirmer durant les séances qui viendront .

   Voila , mes premières impressions sur le Déus sont excellentes , léger , facile à utiliser , pratique à ranger , avec de bonnes performances que demander de mieux ?  C'est sur qu'au début on pourrait avoir peur de se trouver devant une usine à gaz car tout est paramétrable , mais en se contentant d'utiliser les programmes usine dans un premier temps il est très facile d'utilisation . 

Je l'ai essayé et ... je l'ai adopté

La suite au prochain article , d'ici là portez vous bien et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bipbipdetection
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 389
Publicité