Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bipbipdetection
bipbipdetection
Newsletter
Derniers commentaires
28 mars 2016

Huitième sortie

      
Et première boursée !

   
                       Bonjour à tous .

       Aujourd'hui c'est un petit évènement : j'ai trouvé ma première boursée . Alors pour les non initiés qu'est ce qu'une boursée en langage de prospecteur ? Eh bien c'est tout simplement la découverte de plusieurs pièces de monnaie au même endroit . Bon , je dois vous dire qu'il y a à peine deux mois je ne connaissais pas ce terme , je voyais dans les vidéos sur Youtube certains prospecteurs trouver pleins de pièces toutes dans la même zone , eh bien figurez vous que c'est ce qui m'est arrivé cet après midi .

    J'avais bien trouvé une douille , une cartouche ainsi qu'une petite 5 centimes de franc de 1966 dans la sapinière que j'avais déjà prospectée il n'y a pas longtemps , mais rien d'autre alors j'ai donc décidé d'aller faire un tour ailleurs et bien m'en a pris .

  

SDC15843  
  

 

    Dans un petit bois , au pied d'un sapin j'ai eu un beau son , signe d'une potentielle belle cible . Je me méfie maintenant car il y a quand même pas mal de cartouches que nos amis chasseurs laissent traîner (les gorets) .

   Première trouvaille : une belle pièce de 1 franc , et après avoir rebouché le trou par acquis de conscience je repasse un coup de détecteur et .... ça sonne encore . Mince , il doit encore y en avoir une . Je recreuse 20 centimètres plus loin et je trouve une petite 5 centimes de franc , puis ça sonne encore et encore , ça n'arretait pas de sonner dans la même zone et je trouve deux autres 5 centimes , une 20 centimes , une 50 centimes , quatre autres pièce de 1 franc ainsi qu'une jolie pièce de 5 francs soit au total dix pièces et tout ça dans moins d'un m2 , je n'en revenais pas !

   
5 cts de 1966 et 1972, 20 cts de 1977 et 50 cts de 1965 :

SDC15847    
 
1 franc de 1977 , 1960 , 1976

 

SDC15848   
     
  Une jolie pièce de 5 francs de 1971 , quand je pense ce que l'on pouvait faire avec 5 francs quand j'étais plus jeune alors que maintenant ça ne vaudrait même pas 1 euro ....

 

SDC15846  
  

 

     Puis une fois toutes ces pièces découvertes , comme ça ne sonnait plus je me suis mis sur le programme 2 "GMP" (gold maxx power) du Déus histoire de voir s'il n'y avait pas d'autres monnaies que le programme "Basic 1" n'aurait pas trouvées , eh bien étrangement ça a encore sonné , mais en son grave cette fois , preuve de la présence d'un objet ferreux . Bon , d'habitude on ne creuse pas sur du ferreux , mais pour ne pas mourir idiot et puis la situation étant inédite j'ai creusé quand même et j'ai découvert ..... un couteau de poche avec les côtés en corne . Le chasseur qui était passé par là a tout perdu au même endroit ce jour là .

  

couteau  
  

 

    Voila pour cette journée mémorable et même si ce ne sont pas de très vieilles monnaies ça fait toujours plaisir de les trouver . Si seulement il pouvait y en avoir encore quelques unes comme ça ce serait magnifique , mais bon , faut pas rêver , ça ne doit pas arriver très souvent ce genre de découverte .

    A noter que je suis de plus en plus emballé par le Déus , je commence à comprendre comment ça fonctionne et je trouve que c'est un excellent détecteur . Sa légèreté est appréciable et l'absence de fil quant on prospecte dans les bois est quand même un plus qui supprime les risques d'accrochages . Je regrette simplement l'absence de télécommande car je n'aime pas trop porter un casque , mais si j'en trouve une à vendre d'occasion pas trop chère je me laisserai peut être tenter .

 
Voila , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah oui mon cher Atcho ça fait plaisir , mais bientôt tu vas cartonner aussi avec ton nouvel appareil ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
A
bien francis de belle trouvaille a+++
Publicité
bipbipdetection
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 389
Publicité