Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bipbipdetection
bipbipdetection
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2016

11 ème sortie

   
Enfin j'en ai trouvé un !

     
                              Bonjour à tous .

     Ça fait maintenant quelques semaines que je m'intéresse à ce loisir et comme je n'y connais pas grand chose j'apprends doucement en me basant sur les vidéos trouvées sur Youtube . Sur ces vidéos on peut voir les prospecteurs trouver des monnaies et en particulier des napoléons , et apparemment ces pièces de monnaie semblent très courantes au point qu'on dirait que ça ne leur fait même pas plaisir d'en trouver . Depuis le temps donc j'esperais secrètement en trouver une et aujourd'hui ... Benco .... ou plutôt Bingo : mon voeu est exaucé .

    Bon d'accord il est bien fatigué mon 5 centimes napoléon , mais c'est le premier et j'en suis fier , on peut même voir la date qui est de 1856 il est donc peut être resté pas loin de 150 ans sous terre le pauvre .

  

009  
 

 

010     
  
        J'ai également trouvé une 20 centimes de franc de 1964 . Même si celle ci n'est pas vraiment une pièce historique de la plus haute importance ça fait toujours plaisir d'en trouver une , ça change des éternels éclats d'obus et autres déchets aluminium  :

  

011     
  
           Et pour finir j'ai trouvé au pied d'un arbre un objet un peu étrange , pièce , jeton ou simple galette ... je ne sais pas , c'est en plomb donc assez lourd , 33 mm x 28 mm et épais de 4 mm . J'ai mis cette chose à identifier sur le célèbre forum détecteur.net :

    

007

008

003  
  
           Voila pour aujourd'hui , je vous ai épargné les trouvailles pas très intéressantes : balles , douilles , éclats d'obus etc ...

J'espère bientôt trouver mon premier dé à coudre , apparemment c'est assez courant ou alors une petite bague ferait aussi une découverte bien sympathique . Allez on y croit , en attendant portez vous bien et à bientôt pour un prochain article .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bipbipdetection
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 389
Publicité