Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bipbipdetection
bipbipdetection
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2016

12 ème sortie

   
Finalement c'est assez courant !

   
                        Bonjour à tous

   Comme le dit le sous titre de cet article et comme on peut le voir sur Youtube finalement trouver des napoléons c'est assez courant , la preuve j'en ai retrouvé un cet après midi . Bon , il n'est pas très en forme aussi celui là , mais c'est toujours une monnaie et ça fait quand même plaisir :

 C'est une 10 centimes aujourd'hui

005

 

006

 

   Je l'ai trouvé dans le même champ que le premier , c'est à dire un champ de maïs pas encore labouré . Il est vrai que les labours au fil des années n'aident pas à laisser intactes les monnaies , celles trouvées dans les bois ou dans les prairies sont quand même en meilleur état .
 

J'ai déterré également une petite 1 franc morlon de 1937 :

 

003

 

004        

Ainsi qu'une 10 francs guireau de 1951 , celle ci dans un état un peu plus correct :
   

001

 

002     
  
        A noter que les monnaies présentée ici sont juste nettoyées grossièrement , on peut facilement les rendre plus jolies avec un peu travail , ce qui sera fait plus tard , c'est le prolongement de ce loisir .

Voila pour cette sortie , comme d'habitude je vous fait grâce des trouvailles peu intéressantes car bien sur il y en a eu et beaucoup plus que les monnaies .

Portez vous bien et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hélas non chère Brigitte , ceux que j'ai trouvés ne sont pas en or , je pense qu'il y en a peu en or dans la nature , les gens à l'époque devaient y tenir et faire très attention de ne pas les perdre . Toutefois certains arrivent à trouver des pièces en or , mais ça reste très rare .... mais ça arrive .
B
Les napoléon sont généralement en or, est le cas pour vous ?
G
Et bien, je vois que la "bipbipmania" de notre detecman se développe bien.<br /> <br /> J'imagine déjà dans quelques mois tes plus belles trouvailles exposées sous verres dans ton salon ( à coté du black bass chanteur hihihi)<br /> <br /> J’espère juste qu'à force d'entendre des "Bipbip" tu ne croiseras pas un coyote dans les prés!<br /> <br /> Tiens en parlant de prés, tu ne serais pas tombé sur quelques poussées de champignons? Vu que tu dois avancer à pas de loup, ça doit etre une bonne technique pour ne pas en rater !<br /> <br /> <br /> <br /> la bise et bonne detect' alors!
A
Bravo belles trouvailles ....<br /> <br /> Pour info de culture générale aux détectoristes, j'ai récemment fait une curieuse et insolite découverte, jamais vu sur les vidéos, un petit "écusson" de cuivre avec trous de fixation et inscription, qui après nettoyage et "mon vif esprit de déduction" s'est avéré être une talonnette (femme) usagée ! En voici une photo similaire (aller au milieu de la page) sur ce lien : http://www.lefouilleur.com/forvm/talonnette-chaussure-t178337.html<br /> <br /> Bonne continuation, même si dans l'Est tu avoueras mon cher Guy que la météo annihile toute vélléité de sortie ...boueuse !
Publicité
bipbipdetection
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 389
Publicité