Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bipbipdetection
bipbipdetection
Newsletter
Derniers commentaires
2 avril 2016

Neuvième sortie

   
Ça ne sourit pas tous les jours .... hélas !

Article dédicacé à Domi , nouvel abonné à ce blog

   
                  Bonjour à tous .

Hier j'ai profité d'une météo à peu près correcte pour aller faire une petite sortie détection . A peine 1h30 , juste de quoi prendre l'air et espérer faire quelques trouvailles intéressantes .

    Bon , pas de grandes découvertes mais ça m'a fait du bien de sortir un peu en pleine nature , j'ai quand même trouvé quelques douilles , des balles , des billes de schrapnel , un culot d'obus , un bouchon de limonade , et quelques autres déchets non identifiés mais pas intéressants : 
     
  

001    

    Dans un petit bois j'ai quand même trouvé les deux trouvailles intéressantes de la journée , deux monnaies dont une contemporaine à laquelle je suis abonné en ce moment : une 5 centimes de franc de 1966 :

  

002   

  Et une monnaie bien usée dont l'identification n'était pas des plus aisée . Foutue pour foutue , dans l'état ou elle était je n'avais pas le choix et j'ai donc frotté un peu , aussi je pense à un liard de France ou l'on peut deviner le profil de Louis XIV agé d'un côté , l'autre étant trop usé . C'est sans garantie mais ça me semble correct :

  

008


Voici la même il y a plus de 300 ans :

Liard-Louis-XIV-1698-Besan-on

  
Voila pour aujourd'hui , bientôt la suite , d'ici là portez vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bipbipdetection
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 389
Publicité